A la suite de sa conférence de presse tenue en anglais, Hervé Poncharal s’est entretenu brièvement avec la presse française.

Interrogé sur les possibles remplaçants  de Pol Espargaro en partance vers Mattighofen, la patron du team Monster Tech3 a concédé être en discussion avec Alex Rins et Johann Zarco.

Hervé Poncharal: “Pour l’instant, encore une fois, ceux qui mènent la danse, ce sont les usines, et en l’occurrence, pour Alex Rins et Johann Zarco, c’est Suzuki. Aujourd’hui, le vent tourne beaucoup plus dans la direction Alex Rins. Pourquoi? Il faudrait demander à Suzuki mas il semble que c’est lui qui tienne la corde. Je discute avec ces deux pilotes. Après, ça peut échouer avec les deux, et on reverra notre position, mais je pense que ce sont eux qui ont le profil le plus adapté.”

Même si Johann n’est plus vraiment très jeune comparé à certains?

“Oui, il a commencé plus tard que certains italiens ou Espagnols, mais je pense qu’il est en phase de progression très intéressante, et que, vu ce qu’il fait et sa méthode de travail, je pense qu’on  peut vraiment dire que c’est un garçon qui a encore un bel avenir devant lui.”

Tous les articles sur : Alex Rins, Johann Zarco