Jorge Lorenzo s’est tout de suite mis dans le rythme de ce Grand Prix de la République tchèque lors de la première journée d’essais libres.

Seulement 15 minutes après le début de la première séance, il a franchi la barre des 1’57 en prenant temporairement la commandement devant son coéquipier. Après être toujours resté aux avant-postes de cette cession, il a terminé à la troisième position, en réalisant un meilleur temps de 1‘56.673s, à 0.484s du leader Andrea Iannone.

L’après-midi, après avoir effectué quelques réglages sur sa M1, le pilote majorquin s’est à nouveau illustré en étant le premier à briser la barre des 1’56 avant de terminer en 1’55.977, toujours à la troisième position provisoire, mais cette fois à seulement 0.137s de Marc Marquez.

Jorge Lorenzo, 1’55.977, 3e: “La journée a été bonne, aujourd’hui à Brno. Quelques gouttes de pluie sont tombées ce matin durant la séance, et il faisait un peu plus froid, mais l’après-midi la piste était parfaite avec de bonnes conditions (météo). Nous avons été en mesure d’être rapide, à la fois sur un tour et avec notre rythme de course, donc je suis assez content de la moto. La piste présente quelques bosses, encore plus que l’année dernière, mais c’est la même chose pour tout le monde. Demain, il nous reste de la marge pour améliorer.”

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo