Un ciel quelque peu laiteux et un vent non négligeable, mais des températures confortables, accueillent les concurrents de ce quatrième rendez-vous de la saison du championnat du monde Junio Moto3 sur le circuit de Barcelona- Catalunya.

Lopez, Dallaporta, Arenas, Toba, Atiratphuvapat, Arbolino, Mc Phee, Fernandez et Masaki monopolisent les trois premières lignes de la grille de départ.

A l’extinction des feux rouges, Lopez, le poleman, s’élance très correctement mais Toba, qui a réalisé le meilleur départ, lui grille la politesse au freinage du premier virage.

Les deux pilotes commencent à s’arsouiller et creusent un léger sur un peloton dont s’échappe rapidement Dalla Porta qui n’entend pas les laisser partir.

Dès la fin du premier tour, le drapeau rouge est agité, suite à un accrochage d’apparence bénigne mais laissant Farid au sol.

La course repart quelques minutes plus tard pour 10 tours au lieu de 16.

Le départ est l’occasion de voir exactement le même scénario que précédemment; Lopez part en tête mais se fait passer par Toba au freinage. Le pilote Estralla Galicia reprend néanmoins son bien devant Toba, Atiratohuvapt, Arenas et Dallaporta.

Ce dernier porte son Husqvarna en tête de course à la fin de la deuxième boucle, une position qu’il conserve jusqu’à l’arrivée sans toutefois pouvoir vraiment se débarrasser complètement de Lopez et Toba.

Masaki et Sasaki, les deux coéquipiers de Toba, se disputent ardemment la 4e place avec Arenas, démontrant la montée en puissance de l’équipe Asia Talent, tandis que Atiratphuvapat, de la filière thaïlandaise, est parti à la faute lors du 3e tour.

Mc Phee navigue à une décevante 13e place.

Dans le dernier tour, Toba tente quelques manœuvres désespérées pour empêcher Lopez de lui ravir la seconde position mais finit par chuter à quelques encablures de l’arrivée. Son coéquipier Sasaki le remplace néanmoins sur le podium alors que Masia a fait une belle remontée sur la fin de course; 4e.

Dennis Foggia, le pilote VR46 termine 9e, Mc Phee 11e, Enzo Boulom à une très correcte 16e position vu les conditions dans lesquelles il a roulé ce week-end.

m3c1

Tous les articles sur : Lorenzo Dalla Porta