Si l’on en croit MCN, le pilote de World Superbike Chaz Davies sera récompensé par Ducati pour ses performances en 2016 en obtenant un essai sur la GP17.

Le pilote britannique a en effet terminé 3e du championnat et première Ducati. Il semble même que Davies était en lice pour remplacer Andrea Iannone après sa blessure à Misano mais n’a finalement pas été choisi par Ducati, en raison de ses splendides performances en WSBK où il a aligné sept victoires au cours des huit dernières manches de la saison.
Aussi, au lieu de ce remplacement au pied levé, toujours difficile en conditions de course, il semblerait que l’on s’oriente maintenant vers un test privé.

Paolo Ciabatti, le Directeur sportif du team MotoGP, s’en est expliqué au journaliste de MCN: “Chaz voudrait faire un test complet où il aurait une journée pour profiter pleinement de la moto et faire tous les réglages dont il a besoin. Nous allons essayer de trouver cette possibilité l’année prochaine, parce que nous sommes curieux de le faire. Nous avons juste besoin de trouver un moment dans la saison pour le faire avec le minimum de risques, parce que l’année prochaine, nous avons une mission très importante et une chance réelle d’être prétendants au titre, si nous pouvons conserver notre dynamique.”

Nous avons contacté l’entourage direct du pilote britannique, pour nous assurer qu’il ne s’agissait pas là d’un vœux pieu…

“Avoir la possibilité de tester (la moto) et avoir une wild card est toujours l’objectif, et bien sûr, nous discutons de cela avec Paolo Ciabatti, mais rien n’a été confirmé et nous nous sommes juste assurés que la porte était toujours ouverte.”

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team