Elle a été le principal sujet de la conférence de presse du jeudi et elle eu lieu vendredi, pendant plus d’une heure… La Commission de sécurité a donc réuni cette fois nombre de pilotes, pour parler de Barcelone, bien sûr, mais également aborder d’autres circuits, comme le Sachsenring où les dégagements sont parfois très limités.

Concernant Barcelone, deux options ont été envisagées.
L’une, défendue par la majorité des pilotes présents sur place derrière Marc Marquez, consisterait à retenir le tracé F1, celui qui a été utilisé durant le dernier Grand prix, mais en aménageant des dégagements plus importants pour les virages 9 et 13.

L’autre, proposée par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, utiliserait le tracé habituel en élargissant l’échappatoire du funeste virage 12, ce qui imposerait le déplacement de la tribune lui faisant face.

Les deux propositions vont maintenant être soumises à la direction du circuit de Catalunya-Barcelona qui reviendra vers la Dorna dans quelques semaines avec des études de faisabilités. Une décision finale sera alors prise d’une façon collective.

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi