La première journée d’essais libres du Grand Prix d’Aragón en Espagne aura été pour le moins positive pour l’équipe LCR Honda puisque Cal Crutchlow s’est adjugé le troisième meilleur temps du jour et moins d’un dixième de seconde le séparait du chrono de référence établi par le pilote officiel Honda Dani Pedrosa.

Avant l’entame du week-end, le Britannique de 30 ans et son team pensaient connaître des difficultés lors des sorties de courbes sur les phases d’accélération, un domaine dans lequel ils sont à la peine avec la RC213V depuis le début de la saison. Cependant, après avoir établi une mise au point sur leur machine qui semble convenir aux particularités des exigences de la piste ibérique, les premiers résultats leur donnaient davantage de satisfaction qu’ils n’auraient pu l’espérer. Le travail du samedi sera majoritairement consacré à améliorer les entrées en virage.

Les chronos du natif de Coventry ont été remarquablement impressionnants tout au long des deux sessions de tests libres de 45 minutes, et après avoir conclu ce vendredi à la place de premier pilote satellite, sa confiance s’en retrouve renforcée pour performer demain et ainsi obtenir une place honorable sur la grille de départ pour la course de dimanche qui comptera 23 tours.

Cal Crutchlow #35 – 3ème (1’48.510)

“Ça n’aura pas été une trop mauvaise journée, mais pas exceptionnelle non plus. Mon ressenti sur la moto est globalement satisfaisant et l’équipe LCR Honda a de nouveau abattu un travail productif puisque nous avons eu la possibilité d’essayer quelques éléments que nous nous devions de tester.”

“Pour le moment je suis principalement confronté à des difficultés en entrées de virage et c’est un domaine dans lequel nous devons absolument progresser pour demain car je pense que nous pouvons gagner un temps non négligeable en résolvant ce problème. La décélération va également devoir être l’objet d’un travail approfondi car nous sommes contraints de prendre des risques en forçant sur l’avant de la moto. Nous sommes relativement satisfaits en définitive et confiants pour la suite du week-end après la façon dont se sont déroulées les choses au cours de cette première journée.”

 

Tous les articles sur : Cal Crutchlow