Cela a été un bon début pour Sam Lowes, cette première journée d’essais à Sepang. Unique pilote Aprilia en l’absence d’Aleix Espargaro, le Britannique a démontré une excellente allure, en particulier sur la piste mouillée.

Prudent lors de la FP1 avec un asphalte pratiquement sec mais toujours périlleux, Sam a entamé la deuxième session avec la détermination, cette fois avec des réglages “full wet”. Le meilleur de ses 16 tours, réalisé en 2’13.561, l’a placé dans les 10 premiers en FP2. Le classement, en excluant les concurrents au titre Marquez et Dovizioso, dépeint un tableau très concurrentiel avec des écarts serrés : Lowes est juste 0.5 seconde plus loin que les 5 premiers.

Sam Lowes : « La session, ce matin, était étrange. J’ai seulement utilisé un jeu de pneus, en sortant plusieurs fois. Les conditions de piste n’étaient pas idéales et je n’ai pas attaqué à la limite, évitant des risques injustifiés. Par ailleurs, sur le mouillé, je me suis senti très bien immédiatement. Nous avons continué à peaufiner une configuration plutôt différente que nous avions déjà testée à Phillip Island, et cela semble fonctionner ici aussi. Dimanche, les conditions pourraient être extrêmement variables, donc je suis heureux avec la vitesse démontrée sur le mouillé. Demain, nous continuerons à travailler pour être prêts pour n’importe quelles conditions. »

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini