Daniel Ricciardo s’élancera dimanche à 14 heures à bord de sa Red Bull F1 pour tenter de gagner le Grand Prix d’Autriche.

Dans un coin de sa tête, outre la concentration nécessaire au pilotage de tels monstres, il y aura aussi un certain Valentino Rossi qui est un modèle pour le pilote australien.

Il s’en est expliqué dans son blog : « Il a dix ans de plus que moi et on m’a dit qu’entre sa première victoire et celle de Assen, près 21 ans se sont écoulés! Pour moi, il est une source d’inspiration, et pas seulement pour sa forme physique. Le MotoGP est un sport difficile pour le corps, où il y a souvent un risque d’accident. Pour Rossi, se battre à nouveau pour la première position est incroyable. Il ne se laisse pas influencer par ce qui se passe hors de la piste, ou les autres engagements qu’il a. Il a une grande force mentale. Je connais l’engagement qu’il faut pour combiner tous ces facteurs et ce qui me surprend chez Valentino, c’est qu’il parvient à le faire, faisant fi d’une génération adolescents, et il est toujours là pour gagner. Il est incroyable “.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP