Des pilotes français en mesure de rouler sur une MotoGP, il n’y en a pas pléthore!

Bien sûr, il y a Loris Baz, actuel titulaire du team Avintia, mais on sait que le Haut-Savoyard est actuellement en convalescence, avec un pied sérieusement abîmé.

Ensuite, nous avons nos deux pilotes d’essais officiel, Randy de Puniet pour KTM, Mike Di Meglio pour Aprilia.

Et, effectivement, Randy de Puniet est actuellement à Jerez pour une séance d’essais de deux jours avec la firme autrichienne (avec Nicolo Bulega en Moto3).

Mais Mike Di Meglio n’est pas actuellement en train de rouler pour Noale…

Alors qui?

Il s’agit bien sûr de Johann Zarco qui, selon nos informations, est bien arrivé aujourd’hui au Japon pour apprivoiser la GSX-RR, lors d’une séance portant sur deux jours.

Il est évidemment très difficile d’avoir la moindre information à ce sujet, mais à force de recoupements, il semblerait qu’il n’y aurait en fait pas une mais deux séances d’essais, une première pour prendre en main la bête, possiblement sur le circuit d’essais privé de Suzuki, puis une autre à Motegi quelques jours ou quelques semaines plus tard.

Pourquoi aller à Motegi alors que Suzuki possède son propre circuit?

Parce que, quitte à faire essayer la belle par le pilote français, autant le faire sur un circuit qu’il n’a pas à apprendre, histoire que cela ne reste pas une simple prise en main mais plutôt une réelle évaluation des capacités du champion du monde Moto2. On ne sait jamais!

Evidemment, on ne s’attend pas à ce que quoi que ce soit filtre de Sugo ou des deux anneaux, et encore moins un quelconque chrono. Souhaitons donc simplement que tout se passe bien pour celui que Laurent Fellon appelle affectueusement “Jojo”…

Par ailleurs, d’après la presse espagnole, Alex Rins  est également attendu en fin de semaine à Hamamatsu.

Tous les articles sur : Johann Zarco, Randy de Puniet