La Direction Médicale du MotoGP, Quironsalud, réalise des examens médicaux pour les catégories petites et intermédiaires lors de l’épreuve officielle à Jerez.

Alors que se prépare une nouvelle saison de courses, il y a beaucoup de choses à mettre en place hors piste et dans les coulisses. L’une des plus grandes priorités pour chaque pilote sur la grille est la santé et la forme physique, et c’est en 2018 que la FIM, l’IRTA et Dorna s’assurent pour la première fois que chacun des pilotes de chaque catégorie de compétition MotoGP™ est soumis à un contrôle médical par Quirónsalud, la Direction Médicale du MotoGP™. Pour la catégorie reine, elles ont été réalisées lors des premiers essais de la saison à Sepang, les Moto2™ et Moto3™ attendant leur dernier essai de pré-saison au Circuito de Jerez.

Les examens médicaux sont supervisés par le directeur médical du MotoGP™ Angel Charte, nommé l’un des meilleurs médecins d’Espagne, qui dirige le Département de Médecine Interne de l’Hôpital Universitaire Dexeus – Grupo Quirónsalud de Barcelone. Michele Zasa, directeur médical de la Clinica Mobile, également parrainée par Quirónsalud, forment l’équipe qui effectue les examens, lesquels consistent en des tests décrits à l’Annexe B du Règlement des Grands Prix du Championnat du Monde de Course sur Route de la FIM. Les pilotes ont aussi subi un électrocardiogramme. En outre, chaque coureur signe l’Annexe B, détaillant ses antécédents médicaux, et le formulaire de consentement antidopage du pilote.

Ces examens permettent non seulement de s’assurer que chaque pilote est en bonne santé et en pleine forme physique, mais aussi de constituer une base de données d’informations importantes qui peuvent ensuite servir de référence pour les officiels. C’est aussi une excellente occasion pour le personnel médical d’entrer en contact avec les pilotes avec lesquels il travaillera tout au long de la saison, ainsi qu’un aspect important des tests en Moto2™ et Moto3™ où beaucoup des concurrents en 2018 sont de nouveaux venus dans le paddock.

Traduction Paddock-GP

Source: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :