Fabio Quartararo prendra le départ depuis la première ligne de ce Grand Prix du Qatar.
En fait, le pilote Leopard a terminé la qualification en 4ème position mais bénéficie de la pénalité imposée à Brad Binder pour gagner une place sur la grille.

La qualification ne fut pas exempte d’émotions pour le jeune pilote français, puisque celui-ci est sorti de la piste à deux reprises peu après la mi-séance, mais elle se conclut de fort belle manière avec un chrono à deux dixièmes de celui de Romano Fenati, l’homme le plus rapide de la journée.

Fabio Quartararo:  “la journée a été positive mais nous aurions pu mieux faire. C’était bien de voir tant de pilotes en piste. La chose la plus importante est d’être sur la ligne de devant et de faire un bon départ. J’ai immédiatement fait un bon chrono, puis, à deux reprises, mon rythme a été affecté par le trafic. Mais la position est bonne, mon équipe a fait un très bon travail et je veux remercier tous les gens qui sont venus ici pour me soutenir.”

De façon globale, le pilote français a réalisé de très bons essais et, surtout, beaucoup travaillé son rythme avec des pneus usés, en vue de la course.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing