Pour la troisième journée consécutive, et malgré un vent relativement fort en début de séance, Johann Zarco a amélioré ses chronos lors de cette première qualification des Moto2 pour l’année 2016.

Après avoir peaufiné son rythme avec des pneus usés, un domaine où le pilote français excelle particulièrement, il a fait monter des pneus neufs en fin de séance pour pouvoir attaquer durant trois tours et inscrire, lors du dernier, un 1’59.419 qui le place en 4ème position sur la grille.

Tout à l’heure, le pilote français aura à cœur de prendre sa revanche sur le problème de sélecteur qui, l’année dernière, l’a privé de la première d’une longue série de victoires…

Johann Zarco: “la qualification s’est bien passée. Au final, la 4ème position était le mieux que je puisse obtenir et j’ai raté de peu la première ligne. Mon rythme en course est élevé et je me sens une fois de plus bien avec les pneus usés. Tout est positif; je dois rester concentré en course demain, être rapide dès le départ, puis piloter plus calmement pour être à nouveau très rapide lors du final. Je tiens à remercier l’équipe car ils ont fait un super travail et je me sens de mieux en mieux à chaque fois que je monte sur la moto. Je suis de plus en plus rapide.”



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport