Avant de devenir le Directeur du Reparto Corse, le mythique service compétition de Ducati, Luigi Dall’Igna a occupé la même fonction chez Aprilia. C’est là qu’il a fait la connaissance d’un jeune pilote espagnol très brillant, Jorge Lorenzo, et les deux hommes ont remporté ensemble les titres mondiaux en 250 en 2006 et 2007, puis leurs chemins se sont séparés avant qu’ils ne se retrouvent maintenant ensemble à Bologne.

« Une équipe qui veut gagner quelque chose d’aussi important ne doit pas avoir d’excuses, a estimé Dall’Igna. Avec Lorenzo nous avons enlevé toutes les excuses. Maintenant nous avons juste besoin de gagner, et nous voulons essayer.

capqtrture

« Lorenzo est cinq fois Champion du monde, nous avons gagné deux championnats ensemble et c’est très bien. Il y a beaucoup d’énergie et de confiance, d’estime et de respect. Ces ingrédients sont si importants dans mon travail. Donc, je dois dire que nous n’avons plus la structure que nous avions avant.

« Nos points forts sont le moteur et l’aérodynamique. Nous avons commencé à partir de là, cherchant à améliorer certains points critiques. Le développement est en cours et nous verrons la vraie moto 2017 au Qatar.

caghpture

« La seule chose que nous devons faire maintenant est de gagner le Championnat du Monde. Il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas le faire, il n’y a pas d’excuses, pas d’alibis. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles nous avons décidé d’embaucher Jorge. C’est une équipe qui veut gagner et nous devons donc supprimer toutes les excuses pour perdre. Nous avons changé notre mentalité et nous avons maintenant la bonne. Ce ne sera pas facile, nos concurrents sont forts, ils ont des éléments de haute qualité, mais nous sommes ici pour essayer. »

49dfac732273a7911b61ebf23629617e_169_l

La photo ci-dessus de Dall’Igna et Lorenzo a pour copyright gazzetta.it.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team