pub

Les cinq premiers du Championnat ont été, une fois de plus, les protagonistes du Grand Prix. Mais entre une victoire, un podium et un top 5 pour certains et une chute pour d’autres, ils ne partent pas tous en vacances sur un bon résultat. Voici ce qu’ils ont déclaré.


Jorge Martín (Vainqueur de la course et 1er du Championnat avec 130 points)
« Le week-end a été incroyable, nous avons eu une moto parfaite et un excellent rythme. L’idée était d’économiser les pneus pour la fin et d’attaquer à ce moment-là. Je suis resté dans le groupe au début et il y avait des pilotes agressifs, dont Fabio qui m’a touché. Je suis resté sur mes roues par miracle, et lorsque j’ai vu qu’Arenas et Rodrigo revenaient, j’ai décidé d’attaquer. C’est une grande victoire mais nous ne pouvons pas baisser la garde car Bezzecchi est très fort, mais nous attaquons la pause estivale en étant leaders et c’est important. »


Marco Bezzecchi (2ème de la course et 2ème du Championnat avec 123 points)
« La course a vraiment été difficile, néanmoins elle s’est terminée sur un très bon résultat. Après ma chute à Assen, je voulais vraiment remonter sur le podium, et par chance j’y suis parvenu. La course a été très longue et les pneus ont été à la limite dès le début. Je suis vraiment satisfait de ma seconde place et je suis content pour l’équipe et pour les nombreux sponsors et fans qui étaient là au Sachsenring. Nous ne sommes pas loin du leader du Championnat, Jorge Martín, et nous serons de retour en action à Brno. »


Arón Canet (5ème de la course et 3ème du Championnat avec 92 points)
« Je pense que nous pouvions faire mieux que cinquièmes. J’avais un meilleur rythme que certains de mes rivaux, mais j’avais du mal à les dépasser dans la ligne droite. J’ai eu beaucoup de contacts avec d’autres pilotes pendant la course et me suis retrouvé détaché. Cela a été compliqué de revenir pour doubler. Je pouvais reprendre quelques mètres au freinage, mais pas dépasser. J’aurais aimé obtenir un bien meilleur résultat. »


Fabio Di Giannantonio (Chute en course et 4ème du Championnat avec 91 points)
« Nous faisions une belle course, je pilotais de manière propre, j’étais rapide et j’économisais bien mes pneus. J’avais de la marge pour la fin de la course. Malheureusement, à la mi-course, Jorge a fermé la porte dans un virage et j’ai essayé de récupérer la situation mais je suis tombé et je l’ai aussi touché… Je ne suis pas trop énervé car nous étions vraiment forts. Bien sûr, nous avons perdu beaucoup de points, mais à présent nous pouvons profiter de la pause pour recharger les batteries et arriver prêts à Brno. »


Enea Bastianini (Chute en course et 5ème du Championnat avec 84 points)
« Tout s’était bien passé durant le Warm Up, j’étais prêt, la moto aussi, j’avais un bon feeling avec le pneu dur et avais fait d’excellents chronos. En course j’ai tout de suite commencé à perdre des places à cause d’une instabilité à l’arrière. Malheureusement, cette situation a duré toute la course et j’ai eu vraiment du mal dans les courbes rapides gauches. J’ai essayé d’attaquer mais je suis tombé. C’est dommage car nous avons perdu des points importants. Nous arriverons à Brno déterminés ! »