Dans le paddock des Grands Prix, les camions-ateliers des départements Racing de Shark et Shoei sont les incontournables lieux de rendez-vous de la communauté francophone.

On y échange la dernière rumeur en date, ou on y prend un café, mais on y travaille évidemment aussi, en assurant l’entretien de tous les casques concernés, avant et après chaque journée du Grand Prix.

Chez Shark, c’est Jean-Jacques Lacroix qui est en charge des couvre-chefs de Jorge Lorenzo, Johann Zarco, Scott Redding, Sam Lowes, etc.

Chez Shoei, c’est Michaël Rivoire qui s’occupe de Marc Marquez, Bradley Smith, Eugene Laverty, Tom Lüthi, Sandro Cortese, Fabio Quartararo, Jules Danilo, etc.

La liste est longue, tout comme travail qui réclame minutie et précision. Et, justement, Michaël Rivoire a ressenti le besoin de prendre un assistant pour continuer à assurer un service de premier plan aux pilotes Shoei.

Quelques candidats se sont présentés anonymement pour passer un test d’embauche… Les reconnaîtrez-vous tous ?

Blague à part, la mise en scène qui a quand même demandé pas mal de travail à Michaël Rivoire est comme une sorte de bouffée d’oxygène dans un monde de la communication où tout est réglé et défini au millimètre près. Merci à ces pilotes de s’en être échappés pendant quelques instants pour jouer le jeu !

Crédit photo : Michaël Rivoire

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Fabio Quartararo, Jorge Lorenzo, Jules Danilo, Marc Marquez, Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams :