Les entraînements chez les pilotes valent toujours le détour. Parfois, cela n’est pas sans casse, comme l’a montré la récente escapade de motocross de Valentino Rossi. Mais c’est aussi l’occasion de s’amuser un peu. Notamment en se créant des situations les plus insolites possibles. Prenez le retraité Gibernau, le retaillé Pedrosa et l’espoir Mir, vous secouez le tout et vous obtenez ça…

Tout ici est original. Un Gibernau en combinaison Ducati sur une Honda NSF100 poursuivi par le leader actuel du championnat Moto3 Joan Mir et un Dani Pedrosa qui, et c’est une confirmation, se déride décidément de plus en plus.

Mais ce n’est pas tout. Voici la version SuperMotard du duo d’enfer. Le toujours même Gibernau nostalgique de sa période rouge et l’insouciant Mir qui en voit de toutes les couleurs comme passager bien motivé.

Que l’on se rassure, tout ce beau monde se retrouvera ce week-end au Grand Prix d’Italie au Mugello. Espérons simplement que Sete ne ressortira pas son cuir écarlate dans le box du HRC !