pub

Qualifié en pole position devant Andrea Iannone et Aleix Espargaro, Tito Rabat conserve l’avantage au départ de ce Grand Prix du Japon, mais c’est Alex Rins qui s’élance le mieux depuis sa deuxième ligne et qui s’empare de la seconde position avant même le premier enchaînement.

Scott Redding semble éprouver des difficultés techniques sur sa Pramac et ferme le peloton à distance.

Même si l’on sent la tension sous les casques, le grand droit se passe sans encombre avant que Johann Zarco, bien que qualifié en dernière ligne mais bénéficiant sans doute de son entraînement pédestre à Misano, ne sorte sa botte secrète qui le propulse dans le sillage de Rabat à l’entame de l’épingle à gauche !

Après avoir produit son effort, le pilote Tech3 patiente quelques secondes avant de porter une première attaque sur le pilote Marc VDS mais ce dernier se défend comme un beau diable et conserve l’avantage jusqu’à la fin du premier tour. Un premier tour durant lequel on doit malheureusement déplorer la sortie de piste d’Alex Rins dans une piégeuse courbe à droite.

Dans la boucle suivante, le pilote Tech3, profite judicieusement de l’aspiration du numéro 53 pour prendre provisoirement le commandement tandis que Andrea Iannone sera contraint de couper le circuit avant de revenir en piste.

Dans un ultime effort, Tito Rabat reprends le leadership avant de passer le relais à son jeune coéquipier japonais. Dans cette phase délicate du flag to flag, c’est l’équipe d’Alex Rins qui s’en sort le mieux et se repositionne troisième, derrière Marc VDS et Tech3.

L’emballage final voit le coéquipier d’Alex Rins s’emparer in extremis de la seconde position grâce à la puissance de sa GSX-RR, juste derrière la Honda de Tito Rabat.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Esteve Rabat, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Monster Yamaha Tech3, Team Suzuki Ecstar