Les hommes heureux n’ont pas d’histoire. Donc Jorge Lorenzo n’en a pas!
Son communiqué de presse est donc très bref.

Jorge Lorenzo: “Mon premier sentiment est positif. Nous avons débuté cette première journée avec quelques problèmes et une sensation différente de celle éprouvée lors des deux dernières courses mais, peu à peu, nous avons résolu tous ces problèmes en ajustant l’électronique, les réglages et tout le reste.  Nous avons maintenant de bons réglage set pouvons continuer à travailler pour améliorer les petits détails. Premier ce matin et premier cet après-midi est,  je pense, un bon début de week-end.”

Massimo Meregalli: “c’est clairement un bon début de week-end. ce matin, nous avons souffert d’un manque d’adhérence à l’arrière et de trop de wheeling, mais nous avons été en mesure de progresser dans ces deux domaines durant la journée, en essayant différents réglages lors des deux séances et avec nos deux pilotes.  Nous avons également pu essayer presque toutes les sortes de pneus en prévision de la course de dimanche. Les pilotes ont réalisé un bon nombre de tours avec toutes les configurations pneumatiques.
Jorge voulait vraiment effectuer un tour rapide à la fin de la seconde séance et a réalisé un impressionnant 1‘39.555 avec une paire de pneus neufs.
Valentino était davantage concentré sur l’amélioration de ses réglages. Il a gardé le même jeu de pneus durant toute la séance et a conservé un bon rythme jusqu’à la fin.
Comme d’habitude, nous allons continuer à travailler et espérons demain progresser davantage dans deux domaines.”