Si Maverick Vinales n’éprouve quand même pas la même frustration qu’un Andrea Dovizioso, sa chute en Argentine lui coûte cher au championnat, puisque malgré de très belles performances lors de toutes les sessions, le pilote Suzuki n’apparaît qu’en 8ème position, avec un capital de 23 points.

Néanmoins, en partie grâce à des essais prometteurs après le Grand Prix d’Austin, le #25 voit le verre à moitié plein et semble très motivé et pourrait même obtenir à domicile son premier podium en MotoGP.

Avec des hommes comme Lorenzo, Marquez, Rossi et Pedrosa, la tâche semble ardue, mais le Top Gun d’Hamamatsu ne sera-t-il pas ce weekend en état de grâce?

Maverick Vinales: “Après le long parcours des courses d’ouverture, il est bon de revenir en Europe et, en particulier, d’être en Espagne. Je suis très confiant et positif, nous travaillons dur et les résultats sont sur le point de venir; j’ai raté le podium en Argentine à cause d’une seule petite faute et nous avons été compétitifs durant tout le weekend à Austin, bien que le résultat final lors de la course montre que notre écart avec le vainqueur est encore trop grand.
Nous sommes restés à Austin pour faire des tests et nous avons progressé dans beaucoup de directions; nous avons maintenant différentes possibilités pour les réglages et le châssis, ce qui est mieux, et nous sommes également de plus en plus confiants à propos de l’électronique.
Le circuit de jerez sera propice à nos machines, Aleix y a vraiment bien roulé l’année dernière, donc j’espère que nous ferons encore quelques progrès.”

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar