Hier, Jorge Lorenzo a annoncé la sortie de toute une série d’Emojis à son effigie. Vous pouvez acheter l’ensemble pour 0,99 euros. Mais que sont les Emojis ?

Nous n’allons certes pas publier une thèse sur ce sujet palpitant, fleuron de la communication moderne, mais plutôt nous référer à la définition de Wikipédia pour essayer d’en comprendre la différence avec les Smileys et et autres émoticônes…

Wikipédia : ” Emoji (japonais : 絵文字 ou えもじ, prononcé [emodʑi], ou émoji en français est le terme japonais pour désigner les émoticônes utilisées dans les messages électroniques et les pages web japonaises, qui se répandent maintenant dans le monde entier. Signifiant à l’origine pictogramme, le mot emoji signifie littéralement « image » (e) + « lettre » (moji). Ces caractères sont utilisés de la même façon que les émoticônes ASCII, mais un plus grand nombre sont définis, et les icônes sont standardisées et intégrées aux appareils. Certains emoji sont très spécifiques à la culture japonaise, comme un homme se prosternant pour s’excuser, un visage portant un masque chirurgical, une fleur blanche signifiant un « travail scolaire brillant » ou encore un groupe d’emoji représentant de la nourriture typique : nouilles ramen, dango, onigiri, curry japonais, sushis. “

Bien, nous voilà donc maintenant un peu plus intelligents et cela nous permet d’envisager de façon humoristique la signification des Emojis suivants.

jlassen« Assen 2013… »

jlmeteo« Voyons la météo… »

jlmixte« Piste séchante et grasse »

jlducati« Entraînement avec la Ducati »

jlsaint« Admiration de Rossi »

jlvictoire « Soleil ! »

jlvictoire2« Victoire ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team