pub

Quoi de mieux et de plus motivant qu’une bagarre grandiose contre les meilleurs pilotes du Monde sur un des plus beaux circuits de la planète ? En terminant au sprint 0.043 derrière Valentino Rossi et 0.016 derrière Maverick Vinales dimanche dernier, Zarco s’est offert un grand régal à Phillip Island.

Il ne demande bien évidemment pas mieux que de s’offrir de nouveau une lutte d’un tel niveau, d’autant plus que le circuit de Sepang est plutôt propice aux bagarres au couteau, grâce en particulier à son dernier virage au freinage d’outre-tombe et à son nouveau revêtement enfin non bosselé.

Johann a couru trois fois à Sepang en 125 (de 2009 à 2011) et son meilleur résultat y a été la troisième place en 2011 d’une course gagnée par Maverick Vinales. Zarco a ensuite participé quatre fois au Grand Prix de Malaisie en Moto2, remportant les éditions 2015 et 2016. C’est le seul pilote, toutes catégories confondues, à pouvoir réaliser la passe de trois dimanche avec trois possibles victoires consécutives à Kuala Lumpur.

Selon Johann Zarco, « Sepang est un bon circuit, et je crois que mon expérience après presque une saison complète en MotoGP sera utile après avoir testé là-bas au début de l’année. »

« Le GP d’Australie a été incroyable et je suis très heureux de la sensation que j’ai eu sur la moto pendant la course. Par conséquent, j’espère me battre pour le podium ou même la victoire à nouveau avec les meilleurs gars ce week-end. »

« Le temps sera difficile car il fait toujours très chaud en Malaisie. C’est pourquoi je dois me préparer et bien me débrouiller avec l’équipe et économiser mon énergie pour que je puisse être fort pendant le GP. Je vais y aller tranquillement mais je vise à me battre pour le podium une fois de plus. »

Le coéquipier de Johann ce week-end sera Michael van der Mark, remplaçant de Jonas Folger malade qu’on espère revoir prochainement sur les pistes.

Voici ci-dessous le nouveau design du casque Shark de Johann, tel que photographié à Sepang par Simon Patterson et Michel Turco que l’on remercie.

Photo de titre © Tech 3

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3