Lorsque, au début de ce mois, Toto Wolff, avait lancé qu’il n’excluait aucune  piste pour remplacer Nico Rosberg, y compris celles Valentino Rossi et Jorge Lorenzo,  tout le monde avait bien entendu cru à une pure plaisanterie (voir ici).

Ce à quoi Valentino Rossi avait d’ailleurs répondu sur la chaîne de télévision italienne Sky, toujours sur le même ton: “Ce serait sympa de remplacer Nico, même si je ne sais pas si cela arrivera. En tout cas, si Toto veut m’appeler, il a mon numéro !”.

Sauf que, apparemment , le boss du programme Mercedes F1 avait bien une idée derrière la tête et, après avoir offert à Jorge Lorenzo un essai sur la piste de Silverstone au mois d’octobre, il entend faire de même avec Valentino Rossi et Sébastien Ogier, champion en titre de WRC, dès 2017.

“La Formule 1 est bien entendu du sport mais aussi du divertissement pour les fans. Et j’aimerais tester Valentino Rossi et Sébastien Ogier. Je veux voir de quoi ils sont capables au volant de nos monoplaces. Donc, oui, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec eux dès l’année prochaine.”

Un bien beau cadeau de Noël pour le nonuple champion du monde qui avait déjà essayé des Ferrari F1 à plusieurs reprises, en 2004 et 2008…

Source : Entretien avec la Gazzetta dello Sport

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP