Surprise! Alors que l’on pensait que Jorge Lorenzo avait essuyé un refus, suite aux déclarations de Max Biaggi lors de la présentation dans la station de ski de Val Gardena de son équipe Moto3 en Championnat d’Italie de Vitesse (CIV), la situation semble en fait assez différente…

En effet, Max Biaggi avait déclaré à la presse avoir refusé une offre de Ducati et Jorge Lorenzo pour être le coach de ce dernier (voir ici). Or ce week-end, Marca informe qu’ils ont été contactés par l’entourage de Jorge Lorenzo pour nier cette déclaration; aucune proposition n’aurait été faite au Corsaire, ni de Ducati, ni du numéro 99. “C’est complètement faux”.

Pire, le nom de Max Biaggi n’aurait jamais figuré sur la liste des candidats à prendre le relais de Wilco Zeelenberg chez les rouges !

Une explication sera donc demandée prochainement au pilote romain…

Et Marca l’affirme; Ducati et Lorenzo sont toujours en attente de la décision de Casey Stoner d’accepter, ou pas, de prendre plus de fonctions au sein de la firme italienne. S’il devait dire “non”, il y aurait d’autres alternatives, toutes déterminées en accord avec le constructeur italien et le pilote majorquin. Mais pas Biaggi.

Wait and see…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team