La décision du Champion du Monde de Formule 1 Nico Rosberg de prendre sa retraite a surpris beaucoup de monde. Jusqu’à son propre employeur Mercedes qui doit, en urgence, lui trouver un remplaçant. Un baquet qui sera sûrement convoité. Des candidats, il y en a donc pléthore. Et même les plus inattendus !

En fait, il y a même des candidats désignés. Ceux-là l’ont été par le patron sur terrain de la Formule 1 du constructeur: Toto Wolff. Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, le responsable a dit n’exclure aucune piste. Même les plus improbables. Ainsi : « on pourrait proposer le poste à Valentino Rossi ou à Jorge Lorenzo. D’ailleurs ce dernier a récemment piloté la monoplace ».

Un galop d’essai organisé sous la houlette du sponsor en commun Monster et qui avait ravi le Majorquin. Quant au Doctor, on sait qu’il a déjà sérieusement envisagé une reconversion en Formule 1 avec Ferrari. Au Rallye Monza Show, il a d’ailleurs annoncé avec humour qu’il postulerait pour la place avant de préciser qu’il ne serait sans doute pas au niveau.

Attention quand même car, comme dirait l’autre, sur un malentendu, on pourrait conclure…



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP