Malgré une spectaculaire charge finale de la Ducati D16 d’Andrea Dovizioso qui l’a rétrogradé en deuxième position, Marc Marquez avait fait plus que bonne figure ce matin, dominant la quasi totalité de la séance malgré une petite gêne au second secteur.

L’après-midi a également bien commencé, avec un leadership lors de la quasi-totalité du premier run, puis un splendide rattrapage d’une glissade de l’arrière au virage  #1.

Peu après, c’est à nouveau Andrea Dovizioso qui surpassait le pilote Honda, avant que celui-ci ne se pose en douceur (on ne peut pas appeler cela une chute) en perdant l’avant au virage #10 à quelques minutes du drapeau à damier; une mésaventure qui a à peine retardé Marc Marquez et qui n’a visiblement pas entamé son capital de confiance…

Marc Marquez, 4e, 1’45.303: “Je suis vraiment désolé pour Dani, puisqu’il semblait qu’il était vraiment en train de retrouver sa vitesse habituelle. Je lui souhaite simplement un rétablissement rapide. Quant à aujourd’hui, honnêtement, le feeling était meilleur que ce que à quoi je m’attendais pour ici. Je pensais que nous peinerions un peu plus, mais depuis le début, je me sens plutôt bien et nous avons pu faire un bon travail sur le moto. L’après-midi j’ai subi une petite chute alors que j’essayais le pneu avant le plus dur et que j’essayais de forcer un peu plus, mais j’ai pu continuer sans rentrer au box et améliorer mon chrono, ce qui est un positif. Je sais que nos adversaires sont vraiment forts ici, mais nous ne sommes pas loin.”

Tous les articles sur : Marc Marquez