Disparu des radars comme du paddock au milieu du Grand Prix d’Autriche, Fenati s’est rappelé à notre bon souvenir en réapparaissant lors des tests d’intersaison du Moto3 à Jerez. Il a quitté l’académie VR46 et la KTM mais il sera à bon école dans le team Ongetta avec une Honda. Il a d’ailleurs laissé le tracé espagnol sur une très bonne note : le meilleur temps.

Parmi les favoris pour le titre 2017 du Moto3, il sera aussi fou d’oublier Fenati sur une Honda  que d’omettre un Lorenzo sur une Ducati en MotoGP. On l’avait presque oublié, mais le bouillant Italien revient dans la partie, et dans une catégorie qu’il arpentera pour la sixième année en 2017.

Avec sa NSF250RW, il a montré à Jerez qu’il n’avait rien perdu de ses sensations en décrochant le meilleur chrono absolu des deux jours de tests en 1’46.930. Une performance réalisée le premier jour tandis qu’au terme du second c’est Di Giannantonio qui s’était porté au sommet avec un 1’46.995. Toujours sur une Honda.

Fenny, âgé de 20 ans, a commenté : « nos essais ont été positifs, on est parti du bon pied. J’aime vraiment mon équipe et tout autant ma moto. Nous devons travailler dur pour encore progresser. Lorsque nous irons à Valencia, j’espère trouver de bonnes sensations d’entrée afin de fixer de bonnes bases qui nous seront utiles pour 2017 ». Romano Fenati aura comme équipier Jules Danilo.

Tous les articles sur : Romano Fenati