Voici le dernier point de situation que nous propose la rumeur au sujet de l’avenir de Valentino Rossi. Le nonuple titré de 39 ans a moins d’années de compétition à faire que de saisons qu’il a déjà accomplies, et il doit se déterminer sur son avenir à la fin de ce millésime 2018. Le Doctor a donné les échéances : les trois tests de l’intersaison puis les trois premiers Grands Prix qui l’aideront dans sa décision qui suivra dans la foulée. Mais pour certains, les grandes lignes sont déjà tracées.

C’est le cas de l’incontournable Carlo Pernat qui, sur Tuttomotoriweb, a livré ce qu’il sait de ce dossier… Pour lui, Vale a renouvelé son contrat avec Movistar Yamaha jusqu’en 2019 avec une option pour 2020. En 2021, il sera à la tête d’un team VR46 Yamaha qui aura une moto officielle.

« Yamaha s’est marié avec Valentino. Pour 2019 il a déjà signé et il a une option pour 2020. Vous pouvez prendre ça comme une nouvelle officielle ! Pour 2021, Hervé Poncharal va devoir être très prudent car le team VR46 deviendra l’équipe semi-officielle de Yamaha ».


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP