L’équipe Ducati, qui participe au Championnat du Monde avec Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, a été présentée hier au cœur de l’usine de Borgo Panigale, à Bologne. Les derniers préparatifs sont maintenant faits pour cette saison difficile, qui débutera au GP du Qatar le 18 mars. Andrea et Jorge testeront d’abord leurs Desmosedici GP 2018, qui ont été dévoilées dans une toute nouvelle livrée rouge et grise, à la fin du mois à Sepang.

« L’année 2017 a été difficile pour moi, reconnait Lorenzo, car je n’ai même pas gagné une seule course et au début du championnat je n’ai pas pu me battre pour le podium, mais j’ai été patient et je n’ai jamais renoncé et au cours des dernières courses nous avons finalement obtenu de très bons résultats.  »

« Le travail de l’équipe a été très important et Ducati m’a beaucoup aidé à adapter la moto à mon style de pilotage, et je pense donc qu’en 2018, nous commençons avec une base beaucoup plus compétitive.  »

« Andrea et la Desmosedici ont démontré que tout est en place pour tenter de remporter le Championnat du Monde, et je pense que j’ai la force et l’expérience nécessaires pour lutter avec lui pour atteindre cet objectif. Je crois beaucoup à nos chances et je suis convaincu que nous sommes plus forts qu’il y a un an.  »

« Pour moi, être Ducatiste est quelque chose de vraiment spécial : je suis très fier d’avoir accepté ce défi et je me sens faire partie de la famille depuis le premier jour, et je voudrais donc rendre hommage à la passion et au soutien que nous recevons des Ducatisti partout dans le monde avec beaucoup de victoires et, si possible, avec le titre mondial. »

L’équipe Ducati partira dans quelques jours pour la Malaisie où la première séance d’essais officiels de pré-saison aura lieu sur le circuit de Sepang du 28 au 30 janvier.

Photos et source : Ducati