Lors de la présentation de son parfum Hero Sport, la semaine dernière à Madrid, Marc Marquez a répondu aux attaques de Valentino Rossi diffusées récemment par BT Sport.

Marc Marquez : “La vérité est que j’ai été surpris qu’il recommence à polémiquer de nouveau sur ce sujet, mais la fin de saison s’approche et il a beaucoup d’expérience dans ce type de situations; il est prêt, sur et hors de la piste et sait très bien abattre ses cartes. Mais je vais suivre avec les miennes, ma guerre se déroule sur la piste, qui est l’endroit où j’aime parler et tirer profit de tout ce que je sais, m’exprimer là. Hors de la piste est une confrontation qui ne me convient pas et dans laquelle je ne veux pas entrer.

Bien qu’il possède 52 points d’avance sur Rossi au classement général, Marquez ne visera pas le titre au Japon et se rappelle 2014, année dans laquelle une série d’erreurs pour vouloir être titré dès Aragon l’ont finalement obligé à disputer une fin de championnat très serrée.

“C’est la première occasion mais c’est une toute petite probabilité car vous devez prendre en compte trop de facteurs et de circonstances. Donc, je ne pense pas que nous puissions tomber dans l’erreur de désirer vouloir gagner, mais continuer à garder la même mentalité et continuer à ajouter des pièces pour atteindre le but qui, je ne le nie pas, est le titre. Mais au Japon, ne vous attendez pas à quelque chose de spécial. Ce ne sera pas pour le Japon et je ne sais pas pour la suivante non plus. Un désir exacerbé pourrait me faire commettre des fautes et je ne veux pas faire la même erreur.”

Comme on le voit, Marc Marquez s’est transformé en sage.

Tous les articles sur : Marc Marquez, Valentino Rossi