pub

Andrea Iannone et Alex Rins ont travaillé intensément ce samedi pour explorer différentes configurations. Iannone était toujours confronté à un manque de sensibilité avec l’avant, qui a été étudié par l’équipe et était toujours en cours d’évaluation afin de trouver des solutions.

Des progrès positifs ont également été réalisés par Rins. Il a été en mesure de finaliser quelques réglages qui lui ont permis de se sentir plus en confiance sur la moto et il a également essayé le nouveau carénage qui avait déjà été introduit en Australie. Le résultat de tout ce travail effectué par les pilotes est selon l’équipe Suzuki la collecte d’une quantité importante de données qui seront utiles aux ingénieurs.

Andrea Iannone se classait en douzième position en 1’55.545, à 1.090 de Vinales. Selon lui, « Malgré la position au classement, nous pouvons être positifs, surtout en penser à l’avance à la course. Nous avons apporté quelques améliorations importantes par rapport à hier, principalement sur le rythme. En effet, j’ai pu faire tous mes meilleurs tours avec des pneus usés, ce qui est un bon signe pour la régularité, mais je suis toujours en difficulté sur un tour unique.

« Quand je mets un nouveau pneu, pour une raison quelconque je ne peux pas être aussi efficace que je le voudrais, et cela m’empêche de faire un tour très rapide. Par exemple, dans les dernières tentatives j’avais été aussi rapide que certains pilotes jusqu’au T3, mais dans le dernier secteur j’ai perdu près de 0.5 de mon meilleur temps. C’est parce que je ressens un manque de confiance avec l’avant et ainsi je ne peux pas être efficace dans les derniers virages du quatrième secteur.

« Nous avons beaucoup d’adhérence à l’arrière, ce qui pousse donc beaucoup l’avant. Nous travaillons à ce sujet, mais c’est un travail qui exige beaucoup de patience et de nombreuses tentatives pour trouver un compromis efficace. Je suis confiant que nous serons en mesure de faire quelques améliorations demain. »

Alex Rins était dix-septième en 1’56.110 à 1.655 du chrono le plus rapide. Pour lui, « La vérité est que cette journée a été positive. Nous avons pu essayer beaucoup de choses et avons obtenu des informations importantes. J’ai aussi essayé de pousser plus fort pour trouver la limite, je n’ai pas chuté, et c’était vraiment positif. Nous devons encore améliorer et obtenir une meilleure performance sur le temps au tour. Demain, nous devrons être très concentrés et finaliser toutes les modifications que nous avons essayées afin de constituer un ensemble compétitif. Aussi, le rythme est bon car je suis resté dans les 1.56. »

Selon le team manager Suzuki Davide Brivio, « Aujourd’hui a été une journée bien remplie. Nous avons pu tester beaucoup de choses. À la fin, nous avons encore des choses à régler. Andrea est toujours en difficulté avec l’avant de la moto, mais nous avons déjà travaillé sur quelques idées et nous en avons encore d’autres, et pour l’électronique, nous avons ce qu’il faut pour améliorer. Son temps idéal est meilleur que sa position réelle, mais nous n’avons pas pu obtenir un meilleur classement. Alex, aussi, est aux prises avec l’avant. Il ne pouvait pas se comporter comme il le voulait. Même si nous avons fait quelques améliorations avec lui aussi. Nous avons quelques idées. Certains d’entre elles ont été appliquées aujourd’hui et d’autres sont encore en cours. Nous avons encore besoin de temps pour tout mettre ensemble et finaliser une performance solide ».

Résultats du deuxième  jour : 

1- Maverick Vinales – Movistar Yamaha MotoGP – Yamaha YZR M1 – 1’54.455

2- Valentino Rossi – Movistar Yamaha MotoGP – Yamaha YZR M1 + 0.277

3- Jonas Folger – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.462

4- Cal Crutchlow – LCR Honda – Honda RC213V + 0.577

5- Aleix Espargaro – Aprilia Racing Team Gresini – Aprilia RS-GP + 0.666

6- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 0.741

7- Alvaro Bautista – Pull&Bear Aspar Team – Ducati Desmosedici GP + 0.790

8- Jorge Lorenzo – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP + 0.889

9- Scott Redding – Octo Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP + 0.898

10- Johann Zarco – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 + 0.899

11- Karel Abraham – Pull&Bear Aspar Team – Ducati Desmosedici GP15 + 0.965

12- Andrea Iannone – Team Suzuki Ecstar – Suzuki GSX-RR + 1.090

13- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP + 1.128

14- Danilo Petrucci – Octo Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP + 1.225

15- Loris Baz – Reale Avintia Racing – Ducati Desmosedici GP15 + 1.353

16- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V + 1.420

17- Alex Rins – Team Suzuki Ecstar – Suzuki GSX-RR + 1.655

18- Tito Rabat – EG 0,0 Marc VDS – Honda RC213V + 1.759

19- Jack Miller – EG 0,0 Marc VDS – Honda RC213V + 1.796

20- Sam Lowes – Aprilia Racing Team Gresini – Aprilia RS-GP + 1.821

21- Pol Espargaro – Red Bull KTM Factory Racing – KTM RC16 + 2.193

22- Bradley Smith – Red Bull KTM Factory Racing – KTM RC16 + 2.812

23- Mika Kallio – Red Bull KTM Factory Racing – KTM RC16 + 3.233

qatar-test-andrea-iannone21

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar