Il s’agit d’un Rallye automobile d’un genre particulier qui ne compte pour aucun championnat. Mais il est idéalement placé au calendrier pour faire le plein d’engagés qui veulent vivre une belle expérience en compétition alors que leur saison est terminée. Et puis, la notoriété de l’épreuve a été faite par un certain Valentino Rosi qui s’adonne à son autre passion : la course automobile. Il s’agit du Rallye de Monza et le Doctor voudra y conquérir une cinquième victoire.

Valentino Rossi a remporté le Rallye de Monza en 2006, 2007, 2012 et 2015. Il y est copiloté par Carlo Cassina et il s’alignera avec une Ford Fiesta WRC. Vale sera de l’édition 2016 qui se déroulera du 2 au 4 décembre, après des essais libres organisés demain après-midi.

Il aura en face de lui un pilote, de classe mondiale dans cette catégorie, du nom de Dani Sordo. Il s’agit du pilote officiel Hyundai en Championnat du Monde. Décidément, il y a toujours un Espagnol qui traîne pour contrarier l’Italien…

Il y aura aussi un certain Tony Cairoli qui n’est pas maladroit avec un volant. Sur la liste des engagés on y trouve aussi les frères Brivio, avec Davide en tête, de même que l’ami de toujours Uccio. On recense aussi Andrea Locatelli et le présentateur Guido Meda. Bref, il va y avoir de l’ambiance, même si Romano Fenati, qui avait fait ses débuts en rallye l’année dernière, ne figure pas sur la liste des engagés

 

 

Tous les articles sur : Valentino Rossi