C’est sur l’Autodromo Piero Taruffi de Vallelunga, près de Rome, que se déroulera la semaine prochaine l’épreuve finale du CIV (Campionato Italiano Velocità). Agé désormais de 42 ans, Haga participera aux côtés de son coéquipier du jour Pedro Javier Castano Illan, avec le team AG Motorsport Italie qui a obtenu l’an dernier le titre en Sport 4T CIV (maintenant Supersport 300).

Cette équipe est bien connue de la famille Haga car elle a engagé en 300 Supersport Akito et Ryota Haga, les enfants de Noriyuki, avec à la clé la 4ème place dans la Course 1 la semaine dernière au Mugello.

Noriyuki pilotera à Vallelunga une Yamaha en Supersport. C’est dans cette catégorie qu’il participe actuellement au Championnat d’Asie, dont il occupe la onzième position avec deux sixièmes places comme meilleurs résultats.

L’année dernière, Noriyuki Haga a terminé 3ème des 8 heures de Suzuka avec Yoshimura Suzuki. C’était sa quatrième participation consécutive après 2013, 2014 et 2015 avec une Suzuki GSX-R 1000 de l’équipe Kagayama de  son ami Yukio Kagayama.

Nori Haga a participé à 32 Grands Prix, dont 16 en 500 sur Yamaha et 16 en MotoGP sur Aprilia. Il a ensuite bifurqué vers le Championnat du Monde Superbike où il a obtenu 43 victoires et 116 podiums, terminant deuxième du championnat sur Yamaha en 2007 et sur Ducati en 2009.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :