Que dire des objectifs de Jorge Lorenzo à l’aube de ce Grand Prix des Amériques, si ce n’est qu’il rejoint sans doute Andrea Iannone dans son désir d’oublier la page argentine et de se rattraper au USA?

Encore faudrait-il pour cela que Yamaha le lui permette. Sans même parler de la météo texane, toujours très capricieuse à cette saison, qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues…

Quoi qu’il en soit, trop modeste ou réaliste, toujours est-il que le champion du monde en titre n’affiche pas vraiment un discours de vainqueur potentiel…

 Jorge Lorenzo: “après une course très décevante en Argentine, je suis impatient de courir à Austin. Je pensais pouvoir engranger des bons points à Termas de Rio Hondo mais, malheureusement, nous avons peiné tout le weekend et, pour finir, lors de la course aussi. Le circuit COTA n’est pas une de mes pistes favorites, et pour les Yamaha non plus, donc nous devons essayer de comprendre le plus vite possible la nouvelle électronique et les pneus sur ce circuit. On verra comment les choses se dérouleront durant ce weekend, mais j’ai la volonté d’y faire une bonne course et d’essayer de récupérer quelques points avant d’aborder la première course en Europe.”

L’année dernière, le pilote majorquin avait terminé 4ème, derrière Marc Marquez, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi.