Depuis les dernières déclarations d’Hervé Poncharal quant à l’avenir de son équipe Tech3 à partir de 2019, il n’y avait plus le moindre doute que les hommes de Bormes les mimosas rouleraient avec des machines autrichiennes dès la fin de saison. 

Le patron français s’en est déjà expliqué en détails (voir ici).

Aujourd’hui, voici notre traduction du communiqué de presse que KTM vient de diffuser et qui officialise la nouvelle.


KTM MOTORSPORT CONFIRME LA COOPÉRATION AVEC TECH3 EN MOTOGP À PARTIR DE 2019

Depuis qu’elle est revenue en Championnat du Monde MotoGP en 2012, KTM a connu un énorme succès. Une première incursion dans le nouveau championnat Moto3 a permis à KTM de devenir le constructeur le plus titré de la catégorie. Cette réalisation a permis une année de développement avant de rejoindre la catégorie reine en 2017. Dans le même temps, une incursion a été faite dans le championnat intermédiaire Moto2 et les victoires ont rapidement suivi, et, avec sept arrivées dans le top 10 en MotoGP, KTM a connu une fructueuse saison de rookie dans les deux catégories. KTM Motorsports s’efforcera de progresser encore davantage dans les trois catégories au cours de la prochaine saison débutant à la mi-mars avec la première manche au Qatar.

Pit Beirer (Directeur KTM Motorsport ): “Nous sommes très heureux de nous associer à Tech3 en MotoGP à partir de 2019. L’équipe a plusieurs années d’expérience et a obtenu beaucoup de bons résultats dans ce championnat. Leur structure professionnelle nous rendra encore plus forts. Le fait d’avoir quatre KTM RC16 sur la grille de départ est également un autre grand pas pour nous, tant pour le développement de notre MotoGP que pour l’extension de la structure de KTM dans le paddock. De la Red Bull Rookies Cup jusqu’au MotoGP, il y a une route claire vers le sommet. Nous sommes impatients de commencer une grande coopération et je remercie Hervé Poncharal pour la confiance future en KTM.”

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Monster Yamaha Tech3