De rumeurs en confirmations, il n’aura pas fallu moins de 5 articles sur notre site pour officialiser l’arrivée de la Thaïlande au calendrier MotoGP à partir de l’année prochaine et au moins jusqu’en 2020.

Le Grand Prix de Thaïlande se déroulera sur le circuit de Chang, à Buriram au nord-est de Bangkok

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports, s’est exprimé sur le sujet  au cours d’une cérémonie tenue à Bangkok, dans des propos reportés par le site MotoGP.com.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports : « Aujourd’hui, l’Autorité des Sports de la Thaïlande et Dorna Sports ont signé un contrat pour accueillir le Grand Prix de Thaïlande au circuit de Buriram de 2018 à 2020. La Thaïlande est une grande consommatrice de motos et ils sont heureux de profiter du MotoGP™ pour développer le tourisme du pays. Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord avec le gouvernement thaïlandais. Jusqu’à présent, les courses qui s’y sont déroulées étaient du Superbike — dont le contrat sera renouvelé dans un avenir proche — et nous voyons qu’il y a beaucoup d’attente. Le MotoGP™ a beaucoup d’intérêt pour la Thaïlande et il est certain que ce Grand Prix sera bénéfique pour tout le monde. Nous devons encore fixer quelques dates, mais le calendrier est finalisé et j’espère que nous pourrons annoncer prochainement une première ébauche du calendrier 2018. »

Crédit photo: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :