La présentation de “la famille” Estrella Galicia 0,0 / Marc VDS qui s’est tenue hier à Madrid a au moins battu un record; celui de la durée !

En effet, il n’a pas fallu moins de 2 heures 22 minutes pour présenter les 14 pilotes réunis sous les couleurs à dominante de bleu de l’association ibérico-belge couvrant la compétition de vitesse du projet Monlau Junior jusqu’au MotoGP.

Le ton se voulait donc familial, comme les tenues vestimentaires, et pour ne pas endormir la presse présente, les présentations furent entrecoupées des facéties du présentateur ainsi que de morceaux de musique joués en direct sur le podium.En théorie, ce genre de présentation aurait dû apporter un peu de fraîcheur, comme le fait par exemple le concert organisé dans le paddock du Grand Prix de Valence par l’équipe Marc VDS en fin de saison.
Là, c’est un peu tombé à plat, sans doute en partie à cause de la longueur de l’événement.

Mais peu importe: une présentation ne fait pas la saison, et les pilotes maison ont de sérieuses chances de briller, voire même de remporter le titre mondial si l’on parle de Enea Bastianini ou de Franco Morbidelli. Pour les autres, ce sera peut-être plus difficile mais soyons certains qu’ils ne ménageront pas leurs efforts.

Marc Van der Straten : “Sans Michael (Bartholemy), je serais peut-être resté dans le sport automobile, monde que j’ai depuis quitté. Aujourd’hui, je suis totalement imprégné par la moto. Je suis très content et fier de faire partie du monde de la moto. La passion s’est transformée en un projet concret grâce à la rencontre avec Michael, qui m’a enseigné les vraies valeurs de la moto, et je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Actuellement, dans l’équipe Marc VDS, nous sommes à un très haut niveau, et il me plaît de constater que c’est un sport qui attire aussi beaucoup d’adeptes. Pour moi, c’est un grand plaisir. Au début, cela était tout nouveau pour moi, mais maintenant nous sommes comme une grande famille. Nous formons une belle famille. Nous sommes présents à tous les niveaux de la compétition, aussi bien en MotoGP™, en Moto2™, qu’en Moto3™. Nous avons déjà été surpris par Jack et nous le serons bientôt par Tito. De mes pilotes, j’attends le meilleur cette année. Je tiens à remercier toute l’équipe pour cette présentation.

Marc VDS MotoGP : Jack Miller et Tito Rabat
Marc VDS Moto2 : Franco Morbidelli et Alex Marquez
Estrella Galicia 0,0 Moto3 : Enea Bastianini et Arón Canet.
Monlau Junior Team : Alonso López, Jeremy Alcoba et Sergio García.
Monlau School Team: Giral, Bauer, Holgado, Rueda et Moreira.