Suite à sa fracture de son poignet gauche lors de la FP3 du Grand Prix des Amériques, Alex Rins a vu ce dernier immobilisé à l’ hôpital universitaire d’Austin avant de prendre l’avion pour se faire opérer, probablement mardi, par le Docteur Mir à la clinique universitaire Dexeus de Barcelone.

On sait déjà que le pilote Suzuki sera indisponible entre 4 et 6 semaines car sa « fracture du cubitus et du radius avec déplacement et écrasement » est assez grave, bien plus compliquée qu’une fracture de l’astragale.

Quoi qu’il en soit, Suzuki lui cherche un remplaçant provisoire, au moins pour Jerez et Le Mans, et nos confrères d’Eurosport ont révélé hier soir que le nom de Sylvain Guintoli (pilote Suzuki en BSB), mis en avant par les principaux personnages concernés, à commencer par Claude Michy, Davide Brivio et Carmelo Ezpeleta, fait maintenant partie d’une très petite liste soumis au choix des décisionnaires d’Hamamatsu.
Sur le plateau parisien, on a même parlé de “forte probabilité”…

3 pilotes français en MotoGP au Grand Prix de France ?  10 ans après sa participation avec le team Tech3, tous les passionnés français le souhaitent ardemment !

guintoli-2

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar