A peine arrivé en tête du championnat, Johann Zarco se présente maintenant sur un des circuits où il n’a jamais gagné.

Il s’en est fallu de peu, l’année dernière, de 8 centièmes exactement, face à un Xavier Siméon déchaîné qui avait finalement réussi à ravir au sociétaire du team Ajo le bénéfice de sa pole position.

Cette année, ses principaux rivaux se nomment Alex Rins et Sam Lowes, et s’ils n’ont plus de souci à se faire pour leur avenir en MotoGP, l’objectif du pilote français sera d’être “très détendu” durant ce week-end…

Johann Zarco: “Le Sachsenring est un circuit où quelques pilotes sont très forts et d’autres trouvent les choses très dures. La dernière saison, nous avons été très bons en qualification et en course, j’avais bien travaillé. Je me souviens que Siméon avait fait une superbe fin de course pour gagner. Nous verrons ce qui arrivera cette année. Je veux être très détendu pendant le week-end, éviter de me disperser sur trop d’aspects techniques et juste trouver le meilleur style de pilotage pour piste. Le repos que nous avons eu était de la même durée qu’entre la Catalogne et Assen, et le calendrier m’a donné deux semaines sans courir, et j’ai pu travailler avec l’école de pilotage que je possède. J’ai aussi continué ma préparation physique et me suis entraîné sur un circuit près de ma maison. Il est très important de continuer à s’entraîner à un niveau élevé et de ne pas perdre vos sensations de pilotage pendant le repos. J’ai essayé d’apprécier la pause et de me préparer pour le Grand Prix allemand.”

Tous les articles sur : Johann Zarco