Et ce week-end, ce sera même le Sachsenring qui sera le théâtre d’un nouveau combat qu’engagera Valentino Rossi. Le Doctor a déjà été envoyé trois fois au tapis, mais il n’a pas encore été compté dix cette saison. Un chiffre qui est aussi le Graal recherché par l’homme de Tavullia nonuple titré.   

Ceci dit, avec 42 points maintenant de retard sur un Marc Márquez à présent sage stratège, il n’est plus question de reprendre un mauvais coup. Mais d‘en réussir plutôt un bon. Vale n’a plus triomphé en Allemagne depuis 2009 et l’an dernier, il avait suivi la paire du HRC sur le podium. Avec une Yamaha, il ne sera donc pas simple de contrecarrer des Honda. Mais les Michelin et la météo pourraient bien être des éléments en mesure de faire pencher la balance du côté de la M1.

« Je suis vraiment impatient de reprendre la piste” a commenté celui qui a passé le temps entre Assen et l’échéance de ce week-end dans son ranch pour former la relève asiatique. « Je me suis aussi reposé chez moi et je suis maintenant prêt à partir pour le Sachsenring. À Assen nous avions bien travaillé tout le week-end, nous avions été très rapides sur le sec comme sur le mouillée mais nous n’avons pas eu de chance en course.

Nous devrons continuer au Sachsenring, comme nous l’avons fait à chaque week-end cette saison. Nous sommes rapides, je suis à l’aise sur la YZR-M1 et avec les pneus Michelin. J’aime cette piste et dimanche je ferai de mon mieux pour faire une bonne course ».

Tous les articles sur : Valentino Rossi