pub

C’est un Andrea Iannone aux résultats toujours aussi décevants qui arrive pour un Grand Prix de San Marin qui se déroulera sur le tracé de Misano. Un contexte qui fait de ce treizième meeting de la saison de MotoGP un nouveau rendez-vous devant ses compatriotes pour l’officiel Suzuki en quête de rédemption. Sa situation n’est en effet pas simple, compliquée même, au point de susciter l’incompréhension jusque dans son propre stand. Et c’est justement sur le thème de l’analyse et du décryptage que Joe le Maniac annonce la couleur.

La dernière échéance de Silverstone a été une nouvelle déconvenue pour l’équipier d’un Alex Rins certes débutant mais sur lequel le team officiel d’Hamamatsu semble de plus en plus compter pour la mise au point de la GSX-RR. Car le doute paraît s’installer à propos de Iannone, avec, notamment, ce mystère apparemment non élucidé d’un pilote en verve lors du warm-up anglais et totalement absent des débats au cours du Grand Prix de Grande Bretagne.

Un sujet toujours en cours si l’on en juge par les commentaires du pilote : « jusqu’à présent, les résultats obtenus sont en dessous de mes attentes. J’espère que je serai à présent en mesure de mieux analyser la situation afin de réagir aussi rapidement que possible. A Silverstone, j’ai eu des soucis, je ne me sentais pas à l’aise sur la moto. C’était très étonnant et notamment parce que nous avions fait d’importants progrès durant les essais ».

« J’avais fait des progrès sur la GSX-RR le vendredi. Il faut que l’on soit capables ensuite de les concrétiser au moment de la course. C’est ce que nous allons essayer de faire à Misano en essayant d’être plus compétitifs pour ramener de meilleurs résultats. C’est ma course à domicile et j’espère plus que tout y réussir une belle performance ».

L’an passé, Ianonne avait été forfait de la course de Misano pour cause de blessure.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar