pub

Si l’on regarde le palmarès d’Andrea Dovizioso à Misano, on a dû mal à le désigner comme un potentiel favori pour ce treizième rendez-vous de l‘année. Sur ce tracé, il n’a jamais gravi un podium et lors des deux dernières éditions du Grand Prix de San Marin, il a terminé huitième et sixième. Pas de quoi, en effet, s’enflammer. Cependant le Dovi de cette saison est un grand cru. Qui a déjà remporté quatre victoires. C’est plus que tous ses autres concurrents pour une course au titre mondial qu’il mène en tête.

Du coup, c’est avec une certaine curiosité que l’on attend de voir ce que DesmoDovi va nous démontrer sur les bords de l’Adriatique avec une GP17 qui, comme ses adversaires, y a fait des tests préliminaires. « Arriver à Misano comme leader du championnat est quelque chose de fantastique » annonce Dovizioso qui rappelle cependant une absence de marque : « je suis cependant désolé de l’absence forcée de Valentino car il aurait été sympa de se battre aussi avec lui sur ce circuit ».

« Par le passé, Misano n’a pas été un tracé favorable aux Ducati, mais nous y avons fait des essais intéressants il y a deux semaines. Nous sommes dans le rythme alors nous allons tenter de ramener le meilleur résultat qui soit ».

Andrea Dovizioso est leader du championnat avec neuf points d’avance sur Marc Márquez. A ce stade de la campagne, il a remporté les Grands Prix d’Italie, de Catalogne, d’Autriche et de Grande Bretagne.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team