pub

Jorge Lorenzo a récemment déclaré qu’il espérait que s’il devait y avoir des consignes au sein du team Ducati, elles arriveraient le plus tard possible. On le comprend aisément, car dès qu’elles seront appliquées, il ne pourra plus gagner son premier Grand Prix pour le constructeur italien, devant finir derrière Andrea Dovizioso tant que celui-ci est en course.

Mais le team manager Davide Tardozzi ne voit pas les choses de la même manière. Pour lui, il ne devrait pas y avoir de consignes du tout, pour deux raisons. La première est que Lorenzo est un pilote professionnel qui sait ce qu’il a à faire. C’est-à-dire mettre en valeur son employeur.

D’autre part Davide a constaté l’excellente ambiance et le bon état d’esprit qui règnent au sein du service compétition Ducati, avec par exemple plusieurs fois Jorge Lorenzo qui est venu avec toute l’équipe au pied du podium applaudir son coéquipier Andrea Dovizioso. Ce qui n’a pas été le cas chez Honda ou chez Yamaha.

Selon Tardozzi, « Jorge travaille dur pour atteindre son niveau le plus élevé pour remporter la victoire. Nous n’en avons jamais parlé, mais quand il est là et peut aider, je pense, dans la mesure où je l’ai vu impliqué dans le projet Ducati, qu’il lui donnera la main sans qu’on ait à lui demander. »

Par contre Davide reste prudent par rapport au résultat de Misano dimanche : « Avec ses caractéristiques, avec ses courbes étroites et serrées, Misano a toujours été un peu notre bête noire. Mais ne mettez jamais de limites. Même Barcelone aurait dû être une piste compliquée, mais nous avons fait le meilleur. Cette année, nous sommes habitués à faire des choses qui surprennent, et ce n’est pas fini, pas que Ducati, Dovizioso, mais aussi Lorenzo. »

« Misano et Valence, où aura lieu la finale du Championnat du Monde, sont les circuits les plus difficiles pour Ducati. Tandis que Motegi et Sepang sont très favorables et je mets Aragon et Phillip Island parmi les incertitudes. En particulier, l’Australie est indigeste pour Andrea, mais je suis curieux de voir ce qui s’y passera. »

Photos © Ducati

Source : Paolo Ianieri pour La Gazzetta dello Sport (le journal, pas le site)

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team