On le sait, la maxime préférée de Scott Redding est “Never give up!”, que l’on pourrait traduire par “N’abandonne jamais”.

Et si le pilote Pramac est fort dans sa tête, il est également dur au mal, comme la plupart de ses camarades de jeu.

Hier, après s’être fait frapper au dos par un morceau de gomme ayant suffisamment d’énergie pour tordre son échappement et briser sa selle, le pilote britannique a fort heureusement pu garder le contrôle de sa moto.

Puis, quelques minutes plus tard, il a fallu se qualifier…

Scott Redding sur Crash.net: “C’est un virage rapide. En cinquième. Vous dérapez en sortie et il y a eu comme des saccades. Je n’ai eu ce sentiment que sur ​​une Pit bike en faisant des dérapages. Puis, c’est comme si l’arrière s’était affaissé. Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait du bras oscillant, et j’ai pensé ‘maintenant ça va être un désastre “.
Mais alors, l’arrière s’est cassé et quelque chose m’a frappé dans le dos, ce qui était, je pense, la couche externe du pneu. Elle a cassé l’échappement et a brisé le dosseret de selle.
Puis, après, j’ai compris que ça allait bien se passer. J’ai géré pour contrôler la moto et quand j’ai vu le pneu, j’ai réalisé ce qui était arrivé.
On aurait dit que la couche externe était partie et je crois que c’est ce qui m’a frappé dans le dos.

Ça aurait pu être pire. J’ai un peu mal mais c’est la course. Je n’avais pas d’ autre choix que de revenir et nous avons amélioré la deuxième moto. Cela ne vous met pas en confiance et, chaque fois que je sentais un peu de saccades sur les bosses, je pensais ‘f ** k’, pas encore!

Puis, j’ai dû me qualifier, un moment où vous vous effrayez déjà tout seul en temps normal. J’ai amélioré mon chrono et j’en ai été vraiment heureux. Vous ne pouvez pas laisser ce genre de choses trop vous handicaper. J’étais un peu soucieux au sujet du Médium (ndlr: on le comprend…) donc j’ai utilisé un pneu Dur tout neuf pour réaliser mon meilleur chrono.”

Respect, Monsieur Redding!
Le pilote britannique a diffusé lui-même sa propre photo sur les réseaux sociaux.