Depuis le troisième Grand Prix de la saison (Austin), Maverick Vinales continue son petit bonhomme de chemin au guidon de sa Suzuki GSX-RR.

Oscillant entre la 3e (France) et la 12e position (Allemagne), sa place se situe généralement aux alentours de 6e et il pourrait espérer finir ainsi 5e au championnat, sa place actuelle, si ce diable de Iannone ne revenait pas comme une fusée au classement général.

Pour lui résister, le pilote Suzuki peut néanmoins miser sur une plus grande régularité, ainsi que sur une moto en permanent développement, en particulier sur une piste mouillée, suite deux dernière courses disputée en Autriche et en République tchèque.

En arrivant en Angleterre, cela n’est pas forcément une mauvaise chose…

Maverick Viñales: “Mes attentes pour Silverstone sont grandes. Cela a toujours été une bonne piste pour moi et j’y ai également obtenu ma première pole position. je l’ai toujours beaucoup aimée et je pense que cela peut également être une piste favorable pour Suzuki. Nous devons beaucoup travailler, nous avons fait des améliorations importantes lors des dernières courses en approfondissant notre connaissance de la moto et en trouvant quelques solutions dans les réglages et pour l’électronique, ce qui pourra m’aider lors de conditions piégeuses.
Les premiers et derniers secteurs sont vraiment bien et il y a quelques virages qui conviennent aux caractéristiques de notre machine. La météo jouera un rôle, et comme toujours, elle est imprévisible en Angleterre, mais les progrès que nous avons faits me laissent penser que nous pouvons faire une bonne course, quelque soient les conditions.”

Tous les articles sur : Maverick Vinales