Sepang, 29 janvier 2018. Valentino Rossi revient en piste avec le design original Soleil/Lune, 20 ans après son premier titre mondial. Le graphisme des débuts de carrière du pilote de Tavullia sera appliqué sur le Pista GP R, casque phare de la gamme Racing AGV.

La marque du Groupe Dainese, en collaboration avec Aldo Drudi, designer historique des casques de l’Italien neuf fois champion du monde, a développé une édition limitée du Pista GP R qui reprend fidèlement la livrée portée par Valentino Rossi en 1997, année de son premier titre mondial.

« C’est un casque magnifique. Je suis honoré qu’AGV ait décidé de le rééditer car il rappelle de nombreux souvenirs et des victoires inoubliables », a déclaré le Docteur qui endossera cette version exclusive du Pista GP R lors des essais d’hiver à Sepang.

Un graphisme historique rehaussé d’une touche de modernité. AGV et Drudi ont renouvelé les couleurs de fond : la calotte, entièrement réalisée en fibre de carbone, sert de fond obscur pour le côté qui était à l’époque peint en noir, tandis que le jaune est désormais fluorescent. Sur la mentonnière se trouve un logo spécialement dessiné pour célébrer le vingtième anniversaire du premier titre de champion du monde de Valentino Rossi.

Synthèse parfaite de protection, de performance et de confort, le casque Pista GP R est le résultat des AGV Extreme Standards. Cet innovant protocole de design intégré révolutionne la méthode de conception et permet d’améliorer les performances du casque en termes de protection contre les chocs, de vision périphérique, de design, de poids, d’aérodynamisme, de ventilation et d’ergonomie. Le processus avant-gardiste AGV Extreme Standards augmente le niveau de technologie dans la recherche et le développement des casques et représente une étape importante dans les systèmes de protection pour la tête.

L’AGV Pista GP R 20 Years Limited Edition sera produit à 3000 exemplaires et disponible à partir de février 2018 (autour de 1500 euros).

 

DAINESE GROUP – MISSION SAFETY
Fondé en 1972 par Lino Dainese, le groupe Dainese produit des vêtements de protection à la pointe de la technologie pour la pratique de sports dynamiques : motocyclisme, sports d’hiver, cyclisme, équitation et voile. Poursuivant sa mission qui est celle de protéger les sportifs de la tête aux pieds, Dainese a acquis AGV en 2007, la marque emblématique créée en 1947 et reconnue dans le monde entier pour ses casques sportifs innovants La nouvelle marque Dainese Settantadue, née en 2017, interprète en version contemporaine des créations historiques qui font partie du patrimoine stylistique du groupe. Les produits Dainese et AGV représentent la frontière technologique dans le domaine de la protection appliquée aux sports dynamiques et ils sont utilisés par les meilleurs athlètes du monde, de Valentino Rossi à Emirates Team New Zealand.