Durant toute cette semaine, Ducati a réservé le circuit Ricardo Tormo de Valence pour faire essayer à la presse mondiale sa Ducati Panigale, le premier V4 de série construit dans la banlieue de Bologne.

Nombreux seront donc les journalistes à profiter du 1100 cc de 214 chevaux de la moto italienne en tentant d’imiter le pilote démonstrateur maison, Alessandro Valia, qui a déjà réalisé un chrono de 1’36.84 à son guidon sur le tracé de Cheste.

À comparer avec le 1’29.897 réalisé par Marc Márquez en pole position du Grand Prix en novembre dernier…

Il faut dire que l’homme connaît la bête sur le bout des doigts et que sa machine était légèrement préparée, avec un moteur poussé à 226 chevaux par un échappement Akrapovic Ducati Performance (12 chevaux de plus et 7 kilos de moins) et des Pirelli Diablo Superbike SC1.

« La Panigale V4 se déplace en parfaite harmonie avec les courbes de Valence. Prendre une courbe est aussi facile que de bouger la tête, et le couple similaire à celui des bicylindres vous extrait de chaque courbe comme une balle. Vous ressentez la confiance du Ducati Wheelie Control et du contrôle de traction qui vous incitent à pousser à plein régime. Grâce à la fonction de contrôle de dérapage, le virage 13, en quatrième et 200 km/h, se transforme en un drift excitant et contrôlé tout en tournant la poignée de gaz pour une accélération maximale. »

Action !

Crédit photo : BikeSportnews.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team