Plusieurs équipes du Championnat du Monde Moto3 ont effectué leur première journée de roulage, sur un total de trois, afin de préparer les essais officiels IRTA qui auront lieu sur ce même circuit du 8 au 10 mars. Elles étaient rejointes par plusieurs teams des Championnats CEV et CIV.

On trouvait ainsi présents un total de 26 pilotes en catégorie Moto3 et Moto2, alors que 35 sont prévus pour ce mardi et 32 mercredi. Figuraient en ce premier jour en Moto3 le pilote de Cadix Marcos Ramirez dans les rangs de l’équipe Platinum Bay, de même que l’équipe RBA avec l’Espagnol Juanfran Guevara et Gabriel Rodrigo, ainsi que l’équipe Leopard avec Joan Mir et Livio Loi qui débutait sa journée de test dès le début de la séance qui accueillait les pilotes de 10h à 18h.

captutytre

Marcos Ramirez

Ajo Motorsport faisait rouler Niccolo Antonelli et Bo Bendsneyder, le CIP Marco Bezzecchi et Manuel Pagliani, et l’équipe Aspar Albert Arenas et Lorenzo Dalla Porta. L’équipe espagnole Monlau était également présente avec l’Espagnol Aron Canet et l’Italien Enea Bastianini et préparait les motos dans les stands pour la journée de demain.

Pour ce qui était des chronos, le Circuit de Jerez signalait qu’il n’y en aurait pas, l’équipe RBA qui louait la piste n’ayant pas demandé de service de chronométrage.

caplkjmture

Niccolo Antonelli

Photos A. Rivero pour le Circuit de Jerez

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :