pub

Le pilote anglais a livré une prestation de premier ordre en Espagne, dominant de la tête et des épaules un Jonathan Rea pour signer un deuxième succès de rang. En attendant de nouvelles victoires dimanche ?

Tout le monde attendait la reprise des hostilités entre Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu, mais Scott Redding leur a finalement volé la vedette lors de la première course disputée en Navarre. Le pilote Ducati, dans le coup depuis le début du weekend et qui n’avait manqué la Superpole dans la matinée que pour 93 malheureux millièmes face à Rea, a mené une épreuve pleine de détermination pour finalement remporter son deuxième succès consécutif, son quatrième de l’année après ses triomphes en Aragon puis à Estoril.

On connaît le côté exubérant de l’ancien pilote MotoGP, mais celui-ci n’a semble-t-il pas été perturbé le moins du monde par l’annonce jeudi de son départ chez BMW l’an prochain. Au contraire, c’est avec pugnacité que le numéro 45 est allé chercher la victoire, réalisant le holeshot au départ avant de se faire reprendre par Rea dans le premier tour.

 

 

Pas de quoi démoraliser Redding, qui a alors su tirer profit des qualités de sa machine, notamment dans le dernier secteur, pour dépasser cette fois-ci définitivement son homologue de chez Kawasaki à l’entame du sixième tour. « Je suis très content de cette victoire », s’est-il réjoui au micro du site officiel du Superbike. « Les conditions ont été très chaudes je dois dire [31°C dans l’air, 45°C sur la piste, NDLR]. J’étais confiant mais pas totalement sûr de mon fait non plus, et je suis donc content d’avoir décroché la victoire. J’ai eu de bonnes sensations, j’étais à l’aise, mais il faut dire que ce fut une assez longue course avec 23 tours à couvrir… Mais c’est tout de même quelque chose de bien que d’être allé chercher cette première course en Navarre. Je suis impatient d’être à demain. »

Encore 45 points de retard sur Rea

Redding serait en effet bien inspiré de se battre de nouveau pour la victoire dimanche, alors que Rea a semblé rencontrer des difficultés pour suivre son rythme lors de la Course 1, se causant diverses frayeurs, en majorité dans le virage 8.

 

 

Questionné sur ses attentes en vue des deux prochaines courses, le pilote Ducati n’a pas voulu se voir trop beau, préférant avancer masqué. « Il faut déjà voir ce que va donner la Course Superpole, qui dans les faits constitue toujours une course éprouvante », prévient-il. « Elle n’est jamais facile pour nous, et il va donc falloir faire du mieux que nous pouvons. En ce qui concerne la Course 2, il nous faudra faire la même chose qu’aujourd’hui, c’est-à-dire adopter un bon rythme et essayer d’aller chercher la victoire si l’opportunité se présente. »

Quant à savoir si cette nouvelle victoire lui donne de nouveau des idées de titre cette saison, Redding assure que rien n’est fait pour l’heure au championnat, quand bien même son écart vis-à-vis de Rea culmine encore à 45 points. « C’est toujours un objectif réaliste… Rien n’est fait tant que la dernière course n’a pas été courue. En 2019 tout le monde disait que c’était plié en faveur d’Álvaro [Bautista] face à Jonathan Rea, mais au final ça ne l’était pas. Vous ne savez pas ce qui peut se passer : Nous sommes à présent trois pilotes aux avant-postes, et pour tout dire je ne suis absolument pas stressé à propos du championnat. Je ne vais pas mentir, j’aimerais bien le remporter, mais je n’y pense pas vraiment. Je prends les courses les unes après les autres, j’essaie d’être régulier, et pour le reste on verra bien. »

 

 

Superbike Navarre – Résultats Course 1 :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team