pub
Johann Zarco

C’est une question qui a souvent été posée à l’officiel Ducati Pecco Bagnaia mais pratiquement jamais à Johann Zarco qui est aussi concerné par le sujet, en raison du jeu des chaises musicales en cours : quel équipier, celui qui restera dans la même écurie en 2023, aimerait-il avoir à ses côtés ? L’Italien a répondu Jack Miller mais il aura soit Jorge Martin, soit Enea Bastianini. Et le Français héritera de l’un des deux une fois que les tuniques rouges auront tranché, ce qui n’est pas attendu avant fin août, si l’on en croit Paolo Ciabatti, le directeur sportif de la marque de Borgo Panigale. Mais le double Champion du Monde de Moto2 a tout de même son avis …

Alors, Johann Zarco préférerait-il Jorge Martin ou Enea Bastianini comme coéquipier ? L’Espagnol est déjà aux couleurs de Pramac et il souhaite plus que tout avoir une combinaison rouge. Pour l’Italien, 2023 sera la saison du changement puisqu’il est déjà acquis qu’il quittera son actuel antre Gresini qui a officialisé à Assen Alex Marquez et confirmé Fabio Di Giannantonio. Le Français, actuel troisième du championnat et à ce titre meilleur pilote Ducati classé dans la course au titre, livre son expertise qui ne devrait satisfaire aucun des deux en lice pour la Desmosedici que laissera Jack Miller en partance pour KTM

Sur motorsport-total, le compatriote de Fabio Quartararo dit ainsi : « j’ai une bonne relation avec Jorge Martin depuis l’année dernière. Notre équipe est déjà constituée. Ce serait bien aussi de continuer comme ça », déclare-t-il. « C’est un peu différent avec Enea Bastianini. Il nous faudrait du temps pour nous connaître. Il est italien et je parle bien l’italien. Mais Jorge parle aussi bien l’italien. Peu de choses changeraient à cet égard ».

Johann Zarco, Prima Pramac Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Johann Zarco : « je pense que ce serait mieux pour toute l’équipe avec Jorge Martin« 

« Mais je pense que ce serait mieux pour toute l’équipe avec Jorge, car nous nous connaissons depuis deux ans et nous serions ensemble pour une autre année. Les mécaniciens et tout le monde sont habitués à ce que nous travaillions ensemble » ajoute Johann Zarco qui insiste sur la pérennité de l’environnement qui est un élément qui compte dans la performance globale. Et d’autant plus que les deux pilotes Pramac piloteront une GP23 dernier cri l’année prochaine avec un support technique proche de ce qui aura cours au sein de la structure usine.

Une pérennité dont Enea Bastianini a déjà fait son deuil, et Zarco l’alerte sur ce point : « Enea a un très bon feeling avec son équipe. Trois victoires, c’est unique ! Il peut encore gagner plus de courses cette année. Casser ce groupe est parfois dommage car il faudrait qu’il reconstruise ce sentiment avec l’équipe Pramac ». Mais le protégé de Carlo Pernat devra faire de même s’il obtient la place dans l’équipe d’usine Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing