pub

Brad Binder

Brad Binder n’a pas fait la rentrée qu’il espérait à Silverstone, mais il continue l’œuvre qu’il a commencée depuis la première partie de cette saison, et qui est de marquer des points. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne, il a dû néanmoins laisser la vedette à son équipier Miguel Oliveira dans le clan KTM, ce qu’il regrette, car sans quelques péripéties en course et avec une meilleure inspiration dans le choix de ses pneus, il pense qu’il aurait pu encore démontrer que l’on peut toujours dépasser en MotoGP…

Brad Binder a fini à la onzième place cette douzième des vingt manches prévues au calendrier 2022 du MotoGP. Il n’était pourtant qu’à 7s7 du vainqueur Pecco Bagnaia sur Ducati. C’est dire le niveau actuel affiché par la discipline. Mais justement, dans une telle mêlée, la moindre contrariété en course peut se révéler être un désastre tandis qu’un mauvais choix de gomme est certainement rédhibitoire. Et le Sud-Africain a cumulé les deux, en plus d’une qualification modeste qui l’a mis 14è sur a grille de départ.

Mais comme toujours, Brad Binder a effacé cette ardoise une fois les feux éteints… Avant ça : « mon départ a été très bon, mais ensuite il y a eu un contact et j’ai perdu cinq places », a déclaré le pilote Red Bull KTM. « J’ai pu rattraper le groupe de tête, mais j’ai fait une énorme erreur dans le choix des pneus. J’ai dû payer pour ça, dix tours avant la fin, mon pneu arrière a beaucoup perdu. Le pneu était parti quatre tours avant la fin ».

Brad Binder (au milieu) s'est excusé auprès de son équipe

Brad Binder : « beaucoup de choses auraient été possibles avec mon rythme« 

Il regrette sur Speedweek : « je suis désolé pour mon équipe, beaucoup de choses auraient été possibles avec mon rythme, tout a bien fonctionné. Mais quand le pneu a cessé de fonctionner, je n’ai pas pu faire grand-chose. Je dois prendre cela comme une expérience instructive ».

La prochaine étape sera sur les terres de son employeur, soit le Red Bull Ring en Autriche, lieu où il avait remporté une retentissante victoire dans une fin d’épreuve marquée par la pluie et affrontée en slick par le Sud-Africain… Au classement général, après Silverstone, Brad Binder est septième et donc encore le meilleur du constructeur de Mattighofen. Mais il a été dépassé par Jack Miller qui compte désormais neuf points d’avance sur lui de sa sixième place. Comme c’est son futur équipier, il aimerait bien finir l’année devant lui, malgré qu’il ait encore une excellente Ducati.

Brad Binder

MotoGP Silverstone J3 : classement

Silverstone

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP